15 octobre 2019
Ça pourrait être une Hot Wheels n°3 : Le Ford Econoline de Galpin Ford
Ça pourrait être une Hot Wheels

Ça pourrait être une Hot Wheels n°3 : Le Ford Econoline de Galpin Ford

Le monstre que l’on vous propose de découvrir a été créé à partir d’un modèle que l’on aimerait voir en Hot Wheels: Le Ford Econoline de 1965. Mais cette version que l’on peut admirer dans les locaux de Galpin Ford à Los Angeles est un peu spéciale. Créée par Dave Shuten pour le Sema Show de 2013, il s’agit d’un hommage au célèbre Back Up Pick Up qui faisait le show lors des courses de dragster.

Il a la particularité d’être monté à l’envers donc la cabine de cette version pick-up de l’Econoline est l’arrière du monstre propulsé par un gros V8 Ford capable le lever l’avant de l’engin sur plusieurs dizaines de mètres. Ceci explique la largeur impressionnante des pneus que l’on pourrait croire être à l’avant au premier coup d’œil. Vous pourrez aussi admirer la superbe peinture très old school avec lettrage à la feuille d’or. Bref, on veut des Ecoline de 65 en Hot Wheels même si l’on peut en trouver de la marque M2 qui en font pas mal.

Galpin Ford Museum 001
Galpin Ford Museum 002
Galpin Ford Museum 003
Galpin Ford Museum 004
Galpin Ford Museum 005
Galpin Ford Museum 006

Source : Speedhunters

Laisser un commentaire -

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Notre contenu est protégé contre la copie