18 septembre 2019
Ça pourrait être une Hot Wheels

Ça pourrait être une Hot Wheels n°10: Le Hard Hat Hauler de George Barris

Nous vous proposons ce soir de découvrir un OVNI qui pourrait faire partie d’une collection Hot Wheels. Initialement, le Hard Hat Hauler est une maquette à l’échelle 1/25 créée par la société américaine Model Products Corporation et qui a été designée par Harry Bradly pour rendre hommage au travailleur américain. Il n’a pas fallu longtemps pour que Bob Larivee et le célèbre George Barris se mettent en tête de reproduire la maquette à l’échelle 1.

La base du Hard Hat Hauler a été faite sur un Roadster 23-T et comme vous pourrez le voir, le hot rod est équipé d’un système de levage comme un fenwick mais il est surtout surmonté d’un énorme casque de chantier qui fait office de toit. Ce dernier a été formé à partir d’une énorme feuille d’aluminium et a nécessité plus de 300 heures de travail. Le tout était propulsé par un moteur Chrysler Hemi de 500 chevaux sur lequel trois compresseurs de G.M.C. 671 ont été empilés. Autre détail, cet OVNI est équipes de jantes Cragar à l’effigie de personnalités politiques comme John Fitzgerald Kennedy ,Ronald Reagan ou Spiro Agnew.

Le Hard Hat Hauler de George Barris et Bob Larivee

Laisser un commentaire -

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Notre contenu est protégé contre la copie