Customisation

Transformer une Hot Wheels en clé USB

Est-ce que ça vous dirais d’ajouter un peu d’utilité à l’une de vos Hot Wheels ? Peut-être une retirée de sa boite ou celle que vous avez toujours considéré comme “cobaye” pour un premier projet custom? Et bien autant lier l’utile à l’agréable et en faire une clé USB!

Le tutoriel ne nous appartient pas, il est la création de Shaggs31 sur le site instructable.com et il a déjà été vu près de 20.000 fois, comme quoi Hot Wheels et clé USB sont faits pour s’entendre!

Vous vous en doutez, ce n’est pas bien sorcier. Il faut commencer par choisir une Hot Wheels, shaggs31 indique que les modèles avec vitres teintées sont à préférer car ils n’ont pas d’intérieur (et oui il faudra de la place pour le flash drive!)! Ensuite, ouverture de la bête avec un Dremel et petit  tournevis plat. Il y aura probablement un rivet à retirer à l’arrière (si vous voulez faire sortir l’USB par l’arrière). Si vous avez une auto avec intérieur, il faudra probablement le “raboter” pour permettre d’intégrer le corps de la clé USB, la taille est capacité dépendra de son ancienneté, miniaturisation oblige, une clé récente “entrera” probablement plus facilement et aura plus de place en gigaoctets.

Une fois que tout est fixé, et bien fixé, le tour est joué, une clé USB Hot Wheels de toute beauté! Voici quelques exemples:

[widgetkit id=”150″ name=”2014-10-06 Transformer une Hot Wheels en clé USB”]

Le top serait d’en faire avec sur base El Camino ou Chevy Silverado (ou n’importe quel pickup assez long) avec lequel la benne servirait de capuchon! Hop, à ajouter à la liste des trucs à faire!

Via Instructable.com

Articles Similaires

SuperFly Autos lance le magazine Diecast Heroes sur la customisation d’Hot Wheels

Takumisensei

Des customs impressionnants au Small Diecast Car 33 de Bangkok

Takumisensei

Le custom du jour : Une Mazda RX3 par Artcustoms164

Takumisensei