23 avril 2019
Hotwheels

Mais qu’est-ce que c’est ces Hot Wheels id ???

Depuis quelques temps maintenant, de mystérieuses Hot Wheels ont fait leur apparition sur le net. Celles-ci n’ont rien d’inhabituel (et ont des roues Real Riders qui ne sont surement pas définitives) mis à part qu’elles ont toutes un logo Hot Wheels id collé dessus. Pagani Huayra, Nissan GT-R, Aston Martin, GT Hunter, Ford Escort RS1600, quelques-unes ont déjà fuité sur le net mais le plus intéressant est de voir la Nissan qui a un châssis entièrement transparent. Elle laisse apparaitre un trou en plein milieu qui serait peut-être l’emplacement d’une pièce encore absente de ce prototype.

Le compte Instagram amoi_diecast a posté quelques images de ces modèles Hot Wheels id mais a surtout mis en ligne les clichés d’une boîte dans laquelle sera apparemment vendu chaque exemplaire (ici pour la GT Hunter). Sur celle-ci, on retrouve les mots Collect, Connect et Compete que l’on peut traduire en français par collectionnez, connectez, faites la course. Du coup on se demande si l’emplacement sur le châssis n’est pas fait pour un composant genre puce NFC qui communiquerait avec un appareil genre smartphone. On peut imaginer un tas d’utilisations : Un jeu de course Android ou iOS avec des Hot Wheels connectées qui peuvent évoluer au niveau de leurs statistiques. Un nouveau système pour un nouveau type de circuit Hot Wheels. En tout cas on imagine mal un système qui permet juste de maintenir sa collection à jour.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre une présentation officielle de Mattel pour savoir ce qui se cache derrière Hot Wheels id.

Hot Wheels id

Source images : amoi_diecast

Laisser un commentaire -

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Notre contenu est protégé contre la copie