Hotwheels

Le Hot Wheels Legends Tour arrive en France !

Très grosse annonce de la part de Mattel ce jeudi avec le géant américain qui va lancer cette année l’édition française du Hot Wheels Legends Tour ! Après six ans d’existence, l’event va donc faire un tour par chez nous et dès ce mois-ci, un jury français va commencer à chercher quelle création française serait digne de remporter l’étape pour ensuite tenter de rempoter la grande finale américaine. On vous rappelle que la voiture sélectionnée sera immortalisée en Hot Wheels dans la série Mainline de l’année suivante. Donc si vous vous sentez de taille, sachez que votre véhicule devra être homologué en France et bien évidement modifié un minimum. Aucune restriction au niveau de la marque ou du modèle se sera faite. Tous les détails pour participer vous attendent sur le site officiel de l’event français.

On vous rappelle qu’en 2021, c’est le britannique Lee Johnstone qui a remporté l’édition avec son incroyable Volvo P1800 gasser “Ain’t No Saint” De 1969. Donc pourquoi pas une création française en Hot Wheels en 2024 ?! En tout cas, la finale française se déroulera à l’occasion des 24 heures du Mans, la course automobile la plus connue au monde qui va célébrer cette année son centenaire.

Hot Wheels™, la marque iconique et leader du jouet sur la catégorie véhicules, annonce le lancement de l’édition Française de sa compétition internationale Hot Wheels Legends Tour.

À travers le Hot Wheels Legends Tour, Hot Wheels invite les passionnés d’automobiles, de transformations de véhicules et les fans de la marque emblématique, à concourir et présenter un véhicule créatif, authentique et personnalisé incarnant l’esprit Hot Wheels, digne d’être immortalisé en miniature de collection.

Pour son édition Française, trois voitures exceptionnelles seront sélectionnées pour participer à la grande finale du Hot Wheels Legends Tour France qui aura lieu lors du centenaire des 24 Heures du Mans. Une chance unique pour ces finalistes de pouvoir exposer leur véhicule lors d’un évènement historique.

Le grand gagnant de cette édition tricolore affrontera les finalistes des autres pays participants pour remporter le prix ultime : voir sa voiture éditée en véritable voiture Hot Wheels™ moulée à l’échelle 1:64 et rejoindre la célèbre collection du Garage des Légendes. Cette voiture sera commercialisée et vendue dans le monde entier.

Le top départ est lancé pour le Hot Wheels Legends Tour France

Hot Wheels™ annonce le lancement de l’édition française de sa compétition internationale et lance dès aujourd’hui un appel à candidatures.

Le Hot Wheels Legends Tour parcourt le monde depuis 2018 en quête d’une voiture personnalisée d’exception, digne d’être immortalisée en miniature Hot Wheels™ et moulée à l’échelle 1:64. Cette tournée, organisée depuis 6 ans à travers le monde entier, est devenue un rendez-vous incontournable, qui s’étend maintenant à 18 pays. Cette compétition offre aux fans d’automobiles, aux constructeurs de véhicules uniques et aux collectionneurs de Hot Wheels™, une occasion hors du commun de sortir du garage leurs créations et de les exposer aux yeux du grand public.

Dès le mois de février, le jury français partira en quête d’une voiture hors norme qui incarne l’esprit Hot Wheels™ ! Les véhicules participants seront jugés selon un cahier des charges précis qui évaluera : leur authenticité, leur créativité et leur degré de personnalisation.

Pour participer, chaque véhicule devra être homologué en France et justifier d’un travail de transformation. Il n’existe pas de critère lié à la marque ou au modèle, tous les véhicules sont encouragés à participer, quel que soit leur taille, leur design ou leur conception !

Le public est invité à prendre connaissance de l’intégralité des critères de participation sur le site hotwheelslegendsfrance.com et à déposer leurs candidatures en ligne avant le 16 avril.

Le Hot Wheels Legends Tour constitue un tournant stratégique pour Hot Wheels et illustre la forte ambition de Mattel de faire rayonner notre marque emblématique au-delà de notre cœur de cible. Cet événement nous permet de créer du lien avec nos consommateurs au travers d’une véritable expérience de marque totalement inédite et dans l’ADN de Hot Wheels. S’associer à la course emblématique des 24 Heures du Mans pour la finale est un gage de confiance et de reconnaissance pour notre marque ! Cette collaboration de renom assoit la légitimité de Hot Wheels auprès de la cible adulte.

Delphine Sochon, Directrice Marketing Mattel France

Une finale exceptionnelle à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans

Hot Wheels™ s’associe à l’un des acteurs les plus emblématiques du paysage automobile, les 24 Heures du Mans, pour accueillir la finale du premier Hot Wheels Legends Tour France.

Les 24 Heures du Mans 2023 marqueront le centième anniversaire de la course d’endurance la plus connue au monde. Il s’agira d’une occasion exceptionnelle et historique pour les 3 finalistes du Hot Wheels Legends Tour France de pouvoir exposer leur véhicule dans un lieu iconique. Un stand Hot Wheels™ évènementiel sera présent et ouvert aux visiteurs tout au long des festivités.

Hot WheelsTM est une marque légendaire qui fait rêver, depuis des générations, les passionnés d’automobile. Nous sommes ravis d’accueillir la finale du Hot Wheels Legends Tour à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans, plus grande course d’endurance au monde. Ce stand événementiel Hot Wheels offrira aux dizaines de milliers de spectateurs présents pendant l’épreuve un espace de rêve, pour petits et grands.

Stéphane Andriolo, Directeur Clients et Evénements à l’Automobile Club de l’Ouest

Le grand vainqueur de cette édition tricolore sera qualifié pour la grande finale internationale, qui marquera la fin de la tournée mondiale du Hot Wheels Legends Tour 2023.  Les finalistes des différents pays participants s’affronteront pour remporter le prix ultime : voir sa voiture éditée en véritable miniature Hot Wheels™ et rejoindre la célèbre collection du Garage des Légendes. Cette voiture sera commercialisée et vendue dans le monde entier.

Source : Faubourg Stories

Articles Similaires

Hot Wheels : Un bundle Batman 85th Anniversary

Takumisensei

Hot Wheels : Une magnifique version premium d’Optimus Prime

Takumisensei

Le Kool Kombi du Hot Wheels Legends Tour 2024

Takumisensei