15 décembre 2018
Retro Entertainment / Replica Entertainment

La première série Hot Wheels Retro Entertainment se montre en images

Vos connaissez Internet Movie Database? Et bien il existe la même chose pour les voitures, stars ou non, des séries et films télé et cinéma. C’est exactement ce que célèbre Mattel avec sa collection Hot Wheels Retro Entertainment! Pour 2015, les hostilités débutent avec les 4 modèles qui suivent:

Hot Wheels Entertainment 2015 1
Hot Wheels Entertainment 2015 2
Hot Wheels Entertainment 2015 3
Hot Wheels Entertainment 2015 4

La Plymouth de 1958 est inspirée de celle du film “Christine“, réalisé par John Carpenter en 1983 selon un roman de Stephen King!

Le pick-up Chevy Silverado est tiré de la série “Friday Night Lights“, une série diffusée aux USA depuis 2006 et toujours en cours.

Le Ford F-250 provient de “Close Encounters of the third kind” appelé “Rencontres du troisième type” à sa sortie en France 1978! C’est un film de Steven Spielberg, extrêmement connu.

Et enfin, le camion Rapid Responder est tiré de la série américaine “Emergency“, réalisée entre 1972 et 1979 et qui mettait en scène le quotidien d’une caserne de pompiers de Los Angeles.

Les Hot Wheels Retro Entertainment se font assez rares dans nos magasins français (supermarchés surtout) par rapports aux collections classiques. Vous aurez probablement plus de chances dans les magasins spécialisés (Toyz R Us, Kings Jouets…) mais le tarif sera certainement plus élevé. Sinon, il y a toujours eBay… 🙂

Laisser un commentaire -

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.