Customisation

Hot Wheels: De miniature à vraie voiture

Les designers en charge de la création d’Hot Wheels “originales” (autre que les répliques de véhicules existants) sont de véritables professionnels et passionnés, dont les compétences vont au delà des “simples” jouets. Voilà pourquoi il n’est pas forcément surprenant de voir certaines de leurs créations multiplier leur taille par 64, pour devenir de vrais bolides! Exemples:

Le Bone Shaker:

[widgetkit id=”146″ name=”2014-20-07 Hot Wheels: De miniature à vraie voiture (Bone shaker)”]

Conçue par Larry Wood, cette auto a fait partie de dessins qu’il avait mis de côté avant de le ressortir plus tard. Etonnant quand on connait le succès de ce modèle, réalisé à de très nombreuses reprises par Mattel dans d’inombrables collections Hot Wheels.

La Deora:

[widgetkit id=”147″ name=”2014-20-07 Hot Wheels: De miniature à vraie voiture (Deora)”]

Harry Bradley est le designer de la Deora dont la conception a été tranmise aux frères Alexander de Detroit. Elle est apparue en tant que concept-car Dodge et a remporté le Ridler Award en 1967.

La Deora 2:

[widgetkit id=”148″ name=”2014-20-07 Hot Wheels: De miniature à vraie voiture (Deora 2)”]

La Deora a donc eu une descendante! La version 2 se distingue par un design tout en rondeurs, réalisé par Nathan Proch. On doit la version taille réelle au légendaire Chip Foose. Ce bolide, la Deora 2, a été intronisé au Hall of Fame Hot Wheels en 2003 au Petersen Automotive Museum de Los Angeles, conduite par Jay Leno.

La Twin Mill:

[widgetkit id=”149″ name=”2014-20-07 Hot Wheels: De miniature à vraie voiture (twin mill)”]

La Twin Mill est tout simplement devenue l’une des Hot Wheels les plus connues au monde! Mattel en est à la version “3” comme vous avez pu voir dans la collection 2014. Le monstre est évidemment équipé de 2 moteurs V8, peut-être pas la version la plus simple de trouver de la puissance mais assurément une oeuvre d’art niveau soudures!

Il y a également eu des tas de véhicules “d’usine” revus aux couleurs d’Hot Wheels, plus récemment la Chevrolet Camaro SS ou le Ford Transit. Vous vous souvenez peut-être aussi des dragsters de Snake et Mongoose qui ont récemment faite leur apparition au cinéma.

Et pour la suite? Peut-être que la Ryura, Super GT ou la Scoopa di Fuego se verront produites à l’échelle1? Et pourquoi pas la Homer Mobile!

Articles Similaires

SuperFly Autos lance le magazine Diecast Heroes sur la customisation d’Hot Wheels

Takumisensei

Des customs impressionnants au Small Diecast Car 33 de Bangkok

Takumisensei

Le custom du jour : Une Mazda RX3 par Artcustoms164

Takumisensei