Mainline

Cadillac Elmiraj et Tesla Model S en image

Mattel a un peu tué toute surprise concernant la collection 205 de ses Hot Wheels en révélant la liste complète en décembre dernier, mais il n’empêche que certains modèles 100% nouveaux et inédits sont tout de même attendus. Les Cadillac Elmiraj et Tesla Model S en font partie et voici notre chance de les examiner “en vrai”.

[widgetkit id=”65″ name=”2015-05-09 Cadillac Elmiraj et Tesla Model S en image (cad)”]

La Cadillac Elmiraj est un concept-car de la fameuse marque américaine, présentée pour la première fois au salon de l’auto de Los Angeles en 2013. C’est un immense coupé “GT”, super luxe et sport qui se verrait bien marcher sur les plates-bandes des Mercedes-Benz SL AMG ou BMW M6. Le concept dispose de 500cv et environ 700nm de couple.

La version Hot Wheels est assez réussie et on peut espérer que Mattel multiplie ce genre de réalisations (concept-cars), car c’est exactement dans le thème de nos miniatures préférées.

[widgetkit id=”66″ name=”2015-05-09 Cadillac Elmiraj et Tesla Model S en image (tesla)”]

La Tesla Model S c’est la révolution “made in california” depuis 2012. 100% électrique et parfois plus proche d’un ordinateur que d’une voiture, il n’empêche que peu de journalistes lui trouvent davantages de défauts que de qualités. Ce qui me surprend avec la version Hot Wheels c’est l’immense empattement mais un rapide coup d’oeil avec la vraie voiture montre qu’en fait, c’est normal. Mattel a rajouté un aileron, une lame à l’avant et des jantes 5 batons à liseret rouge.

Personnellement, je ne pense pas que le gris soit la meilleure couleur pour cette auto mais Mattel corrigera ça sans doute avec de futures “color variations”. Pour le moment on ne sait pas encore dans quel “lot”, ces 2 nouveautés arriveront. Dès que nous le saurons, vous le saurez 🙂

Articles Similaires

Hot Wheels : Le X-Jet des X-Men arrive en Mainline

Takumisensei

Hot Wheels : Un nouvel aperçu de la magnifique McLaren F1 qui arrive en Mainline

Takumisensei

Hot Wheels : La seconde color variation de la Nissan R390 GT1

Takumisensei