12 décembre 2018
Hotwheels

Bruce Pascal revend son Pink Volkswagen Beach Bomb pour 150.000$

Une Hot Wheels pour chère qu’une voiture? Oui c’est bien possible surtout avec ce modèle qui date de 1969 et qui existe qu’en quelques rares exemplaires au monde ! Il s’agit d’un prototype du Volkswagen Beach Bomb dont le chargement des planches de surf se fait par le coffre et non sur les côté comme la version finale qui a été commercialisée en mainline pour le grand public. 

Un des rares exemplaires est détenu par le collectionneur américain Bruce Pascal connu pour sa collection incroyable d’Hot Wheels. Il a acheté ce prototype il y a quelques temps pour la modique somme de 72.000$ et cherchait à le revendre il y a peu chez Gold & Silver Pawn Shop. Située à Las Vegas, la boutique de prêteurs sur gages fait l’objet d’une émission de téléréalité appelée Pawn Stars diffusée depuis 2009 sur la chaine History Channel (sur Planète+ A&E et D17 chez nous). Dans le dernier épisode diffusé le 2 Avril dernier aux Etats Unis, on voie Bruce Pascal qui tente de vendre à Rick Harrison un des seuls exemplaires du Pink Volkswagen Beach Bomb afin de financer le mariage de sa fille et il n’en demandait pas moins de 140.000$. Comme le propriétaire du Pawn Shop ne pouvait pas lui en proposer plus de 70.000, Bruce a préféré la garder comme vous allez le voir dans la vidéo qui suit.

 

Le Pink Volkswagen Beach Bomb reste à ce jour le modèle Hot Wheels d’origine le plus cher existant. Plus tard on vous parlera d’un autre modèle créé pour célébrer la 4 milliardième petite voiture produite.

Laisser un commentaire -

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.